logo champagne Lucien Leblond
L'Elaboration

Nous vous invitons à découvrir et à partager notre histoire, l’histoire de la terre et de son environnement, mais aussi de nos personnalités, passionnées par leur vignes.

Chacune des opérations qui concourent à la création d'un vin est bel et bien le fruit d'un travail attentif, rigoureux, méticuleux, fait avec beaucoup de conviction et de rigueur.

Les facteurs et les paramètres suivant sont déterminants :

L'Influence climatique, continentale et océanique du terroir :Le terroir exceptionnel de la Champagne que le vigneron sait mettre en valeur car la Champagne est le vignoble le plus septentrional de FRANCE.

Les sol et sous-sols de la champagne sont aussi fait qu’ils permettent de choisir pour chaque cépage le terroir qui lui convient le mieux. La variété du raisin qui va donner au vin son bouquet et son goût en exprimant les caractères du terroir.

Notre mission de producteur et de respecter une véritable cohérence entre le terroir et sa production. 3 cépages : Le Chardonnay : Raisin blanc à jus blanc il exprime tout ce que l’on peut attendre en termes de finesse, la légèreté, élégance et longueur en bouche.

Le Pinot Noir : Raisin rouge à jus blanc il évoque la puissance, la charpente et le corps du vin. Le

Pinot Meunier : Raisin rouge à jus blanc il révèle la rondeur ,fruité et puissance aromatique. Sans la générosité de la nature et le savoir-faire du Vigneron, il ne pourrait y avoir de grands vins.