logo champagne Lucien Leblond
La Famille

L'exploitation actuelle est issue du travail de 3 générations.

Adolphe GUILLAUME est à l'origine de l'installation du pressoir vertical 4.000 kg (Darcq et Flamain) vers 1916, encore présent dans nos locaux et qui a écrasé des raisins jusqu'à la vendantge 2005, date d'une retraite bien méritée.

Fernand LEBLOND et Lucienne GUILLAUME (fille d'Adolphe) reprirent la Maison vers 1925 et seront les premiers élaborateurs de vin de la famille.

Lucien LEBLOND et Josette SAGET Début des années 50, Lucien continue l'élaboration des vins et commence la mise en bouteilles de ceux-ci en vue de la commercialisation en France.
L'évolution des ventes se fera au gré des problèmes économiques jusqu'au début des années 80, où la constitution de notre structure actuelle "verra le jour".
En 1997, viendra s'ajouter le vignoble de la famille CRETE L'HUILLET par l'intermédiaire de Patricia.

Vous le comprenez : à travers le respect des valeurs léguées, tout en restant attentifs au respect de notre environnement et en suivant l'évolution des techniques, nous nous attachons à garder les notions de terroir et de cru. Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer notre savoir-faire et la qualité de notre Champagne. Chaque consommateur qui a su découvrir un vigneron, RécoltantManipulant qui lui propose ce savoir-faire et la qualité de son Champagne, est aussi fier et satisfait de son choix Comme le vigneron l'est, lui aussi, pour ses efforts à garder une certaine indépendance face aux grands groupes internationaux qui dominent la Champagne. Chez le Récoltant-Manipulant, la visite du pressoir, de la Cave, de la Cuverie vous confortent dans son statut.